mardi 20 mars 2012

le besoin de validation par autrui....

Hier soir, j'ai appris que je n'avais pas été acceptée au cours de 12 crédits.  Ça m'a vraiment fait plus de peine que je ne le croyais.

J'ai passé par toutes sortes de questionnements sur ma valeur en tant que personne, puis je me suis dit qu'effectivement, malgré l'enthousiasme de mes nouveaux choix, mon dossier avait probablement souffert d'un manque de cohérence entre ce que je découvrait de ma pratique et ce que je proposait comme projet.
Je sais pertinemment que le projet que je proposais n'était pas solide.  Il me plaisait beaucoup et le cours de 12 crédits aurait été le meilleur laboratoire pour  tester mes envies de grand format pour les besoins d'une exposition.  Or le cours de 12 crédits n'est plus vraiment un espace de laboratoire.
Il existe comme plate forme de lancement pour les pratiques qui en viennent à s'établir: l'accomplissement, le wrap-up de cette pratique que j'arrive enfin à nommer, et que j'ai été foutre en l'air avec un projet qui ne lui ressemble pas, du moins, pas encore....

En plus clair, mon dossier montrait ma force en dessin et peinture, ma pratique qui s'orientait de plus en plus vers les arts d'impression.  Dans le texte, le premier paragraphe résumait ma pratique comme n'étant plus sculpturale ni médiatique mais plus spécifiquement orientée vers le détournement de l'image photographique par l'impression et la peinture.   Ensuite, mon projet propose un livre unique géant de bande dessinée (assez grand pour dormir dedans!) et son aspect d'objet (sculptural, presque) et de possibilité de performance.  C'est tout à fait dans mes cordes, mais à l'écrit, dans le cadre du dossier, c'est peu cohérent, je l'admet!

Voilà, ça fait du bien d'en parler.  Parce que quand on en parle, on arrive mieux à une compréhension de la grande image (traduction directe de l'expression feeling "the big picture") et à recevoir les apprentissages qui viennent avec. 

Il y a des bons et des moins bons coups, et qu' il faut aussi se souvenir des bons et chercher à enrichir les prochains essais des expériences et des acquis. 




Participation à un atelier de dessin inspiré de la pratique de Monica Grzymala, un projet des conférences ICI en collaboration avec l'université Concordia et Monica elle-même!


Bon, plus concrètement: 
Aujourd'hui, je classe mes papiers d'impôts en vue des les remettre à mon comptable demain....youppi...hourra

Rien à faire, ça lève pas! mais je vais me botter le fion et le faire quand même, parce que je serai contente quand ce sera réglé! Yé!(plus sincère, cette fois!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire