lundi 27 février 2012

Mère de rêves
L'exercice de la fin de semaine!

La planche originale en encre de chine et aquarelle
un feuillet plié, copies couleur sur papier légal.

J'étais tellement figée devant ma feuille blanche que j'ai décidé de faire un premier projet sans trop planifier.  Je désespérait de ne pas trouver un endroit ouvert pour imprimer en couleurs, j'étais impatiente de voir le livret imprimé et plié!
Il y avait une photocopieuse libre-service au Repro-Uqàm et il ne me restait que de l'argent sur ma carte que pour deux copies!! Mais quelle joie de voir mon bébé!
Maintenant que j'en ai imprimé une vingtaine de copies, je ne sais pas trop ce que je ferai avec, mais je sais déjà quoi améliorer pour la prochaine et je manigance déjà une mise en page différente!

ça, c'était mon tout premier feuillet plié.  Copies noir et blanc avec une page à insertion du "tableau"

Et tant qu'à être dans mes premiers écrits de blog, pourquoi ne pas insérer des photos de projets passés...question de se monter un dossier archivé...


L'image de fond de ma page est un dessin qui est arrivé accidentellement durant une séance de nature morte (suspendue, une horreur qui avait été organisée par la classe de dessin) J'ai tenté de recréer l'ambiance dans un plus grand dessin plus "officiel" est ça a toujours fini par être figé et mauvais...

Des fois, le premier jet est le meilleur! (même s'il y a des bavures)

bon, prochaine publication: mercredi (mais bon, ça veut plutôt dire Jeudi ou vendredi...faut que j'apprenne, là!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire